09

L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe rassemble des jeunes solistes et chambristes européens résidant actuellement en France et partageant une approche musicale et une exigence technique exceptionnelles.

Créé en 2003 par Nicolas Krauze, l’OCNE s’est produit plus de 500 fois dans certains des plus prestigieux festivals et certaines des plus grandes scènes françaises.

A l’étranger, il a effectué ces cinq dernières années 40 concerts en Chine, deux tournées au Brésil, une tournée en Corée du Sud et des concerts en Allemagne, Italie, Suisse et Belgique.

Des solistes internationaux (à l’instar de Renaud Capuçon, Alexandre Kantorow et bien d’autres) s’y joignent régulièrement et certains des plus éminents représentants du monde musical lui apportent leur soutien artistique et humain.

De 15 à 45 musiciens selon les programmes, L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe joue exclusivement sur instruments modernes et avec une approche contemporaine mais toujours réfléchie selon les répertoires.

Au-delà, l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe a vocation à donner un nouveau souffle de fraicheur à la musique classique, dans une approche jeune, dynamique et charismatique.

Avec plus de 5 millions de vues sur sa chaine Youtube, l’OCNE se place comme l’orchestre français indépendant de loin le plus vu dans le monde sur internet.

Notons pour la saison à venir 2024/2025 une trentaine de concerts en France, une résidence permanente au festival d’Auvers-sur-Oise et deux tournées internationales en Chine et en Amérique Latine.