Oriane

Oriane Carcy

Violon

Baignée dans la musique dès son plus jeune âge, Oriane CARCY commence le violon à 7 ans, au conservatoire municipal de sa commune, en Haute-Vienne. Très vite elle manifeste une véritable passion qui la pousse vers le CRR de Limoges, puis vers Paris, où elle intègre en 2007 le CNSM dans la classe de Sylvie GAZEAU. Elle en sort avec un diplôme de Master en 2012.

Elle se perfectionne ensuite auprès de Luc Héry au Département de Formation à l’Orchestre du CRR de Paris, en tant que violon solo.

Montrant un vif intérêt pour la musique en groupe, elle multiplie les apparitions avec divers orchestres : membre de l’Orchestre de chambre de la Nouvelle Europe depuis 2011, supplémentaire de l’Orchestre National de France, membre de l’Académie de l’Orchestre Symphonique de Radio-France en 2010/1011, de l’Académie de l’Orchestre de Paris en 2012/2013, de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris, de l’Orchestre Français des Jeunes de 2005 à 2007 (violon solo en 2007) sous la direction de JC Casadesus, de l’Orchestre Prométhée (violon solo lors d’une tournée en Inde, pour Madame Butterfly au festival des Journées Lyriques de Chartres,…), suppléante à l’Orchestre Symphonique du Limousin, membre de l’Orchestre du Festival Lutoslawski en Pologne en 2006 et 2007…

Lors d’un premier échange universitaire aux Etats-Unis (Michigan) en 2008, Oriane a pu jouer au Carnegie Hall dans le cadre du New York String Seminar, sous la direction de Jame Laredo. En 2011, elle étudie au Cleveland Institute of Music -lors d’un nouvel échange universitaire- avec William Preucil, et se voit distinguée violon solo à l’orchestre de l’école où elle joue notamment le Bourgeois Gentilhomme de Strauss. En juin 2012, elle participe à une prestigieuse académie d’orchestre dans le Colorado.

Oriane continue d’accumuler les expériences et les enseignements lors de festivals et de masterclasses, tout en tentant des concours d’orchestre – en France ou à l’étranger.